Comment jouer à Sorare ?

Sorare est un jeu de cartes de football doté d’un concept innovant basé sur la blockchain. Conçu en France, il permet aux joueurs de gagner de l’argent grâce à leur passion. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas encore commencer jouer sur cette plateforme. Voici quelques astuces pour débuter avec Sorare désormais.

Jouer en mode gratuit

Il est possible de commencer à jouer avec Sorare en mode gratuit. Cliquez sur en savoir plus sur Sorare pour découvrir tous les avantages de ce jeu. Le mode gratuit est une option qui vous permet de faire un seul tournoi appelé « Rookie Starter ». Il vous offre la possibilité de constituer votre équipe de 5 joueurs avec vos cartes gratuites. Ensuite, une note leur sera décernée en tenant compte des résultats de chaque joueur dans la vie réelle. Cette note sera utile pour connaître votre classement dans la ligue du weekend ou le tournoi. Parmi, les 5 joueurs, seuls 3 bénéficieront des cartes rares. Les autres joueurs se contenteront des cartes basiques. Dans le mode gratuit, vous ne pourrez participer au tournoi que 8 fois au total.

Jouer en mode payant

Sur le site Sorare, vous pouvez aussi acheter ou vendre des cartes. Il existe généralement 5 types de cartes. Les cartes blanches sont communes et illimitées. S’agissant des cartes jaunes, elles sont plutôt limitées. Vous en trouverez 1000 par joueur et par saison. En ce qui concerne les cartes rouges, elles sont considérées comme rares. Elles sont au nombre de 100 par joueur et par saison. Les cartes bleues sont quant à elles Super rares. Il y en a que 10 par joueur sur une saison. Enfin, les cartes noires sont considérées comme uniques. Vous n’en trouverez qu’une par joueur et par saison. Si vous optez pour le mode payant, vous aurez besoin au moins d’une carte rare, peu importe le championnat choisi. Certains championnats ou tournois peuvent nécessiter d’avoir plusieurs cartes noires.